Quelle est la meilleure peinture blanche pour murs intérieurs et plafonds ?

Devis gratuit et Rapide
Procéder à la rénovation des peintures d’un bien immobilier n’est pas un acte anodin. S’il est possible de changer les peintures de manière régulière, cette tâche est normalement plutôt envisagée comme un investissement à long terme. Dans cette optique, il est donc capital de ne pas se tromper et de se tourner directement vers la peinture la plus adaptée. Afin de vous aider à faire votre choix, Maison-Rénovation vous révèle quelle est la meilleure peinture blanche pour murs intérieurs et plafonds afin de repeindre votre bien.

Quel est le meilleur type de peinture blanche pour murs et plafonds ?

Pour bien choisir le type de peinture qui sera appliqué sur vos murs et plafonds, il est indispensable de prendre le temps d’étudier chacun des types. En intérieur, on distingue ainsi trois grandes catégories de peinture : - La peinture acrylique : La peinture acrylique sèche rapidement, a une faible odeur, et ne jaunit pas avec le temps. Elle est moins nocive pour l'environnement et la santé comparée à d'autres types de peintures. La peinture acrylique est simple à appliquer. - La peinture vinylique : La peinture vinylique est durable et résistante. Elle offre une bonne adhérence sur diverses surfaces. Elle est souvent utilisée dans les zones à fort trafic en raison de sa résistance à l'usure. - La peinture glycérophtalique : À base d'huile, elle contient des résines alkydes (glycérophtaliques). Elle a une excellente durabilité et offre une finition lisse et dure. Toutefois, elle a tendance à jaunir avec le temps, surtout dans les zones peu exposées à la lumière naturelle.

Quelle finition pour les peintures murales ?

Maintenant que vous connaissez les grands types de peintures utilisables, il est temps de s’intéresser à un autre critère primordial : les finis. En effet, lorsque l’on se demande quelle est la meilleure peinture blanche pour murs intérieurs et plafonds, les finis ne sont pas à négliger. Le terme de finis (ou lustres) désigne le rendu visuel de la peinture. Là encore, on le distingue en de multiples catégories, dont les plus courantes sont : - Le fini mat : Le fini mat sera idéal pour les murs et plafonds de pièces à faible utilisation. Ce rendu n’offre pas de brillance, mais tire le plein potentiel de son coloris. - Le fini brillant : Le fini brillant permet d’exploiter la lumière ambiante pour améliorer la luminosité d’un espace. L’application de cette peinture peut être délicate, il est alors conseillé de faire appel à un professionnel. - Le fini satiné : Le satiné est le fini idéal entre le mat et le brillant. Elle peut s’adapter à de nombreux espaces et adopte une légère brillance. Ainsi, si vous vous demandiez quelle est la meilleure peinture blanche pour murs intérieurs et plafonds, tout dépend de vos préférences ! Pour vous accompagner dans le choix de votre peinture et son application à Lyon, vous pouvez faire appel à notre équipe spécialisée dans le domaine.

Contact


  • +33 6 68 58 96 71
  • contact@maison-renovation.com

  • Maison Rénovation

    32 rue Pauline marie
    Jaricot 69005, Lyon
    France

    Envoyer un message